Le bulletin météo est mis à jour quotidiennement. N'hésitez pas à le consulter lorsque le temps est incertain.
La dernière représentation de « L’Esclave et le Hibou » a eu lieu dimanche 31 juillet, après 26 soirées d’émotions, de découvertes et d’émerveillement. Un grand MERCI à notre public, plus de 4'000 spectateurs venus de toute la Suisse, pour votre présence au spectacle 3D son et lumière et pour vos très nombreux témoignages enthousiastes et positifs. L’équipe de production d’Avenches Tourisme est très heureuse du succès de « La Grande Histoire d’Aventicum », par laquelle l’ancienne capitale de l’Helvétie romaine a pu retrouver, l’espace d’un instant, son faste et sa splendeur d’antan. N’hésitez pas à laisser un message dans notre Livre d’Or !
2 août 2016
Vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 juillet, dès 17h30 et jusqu’à 21h30, des démonstrations d’artisanat permettront au public de se familiariser avec les techniques utilisées à l’époque gallo-romaine. Les démonstrations et activités suivantes sont proposées:
Cuir : démonstration de confection de chaussures romaines en cuir (Marquita et Serge Volken) Chasse au trésor : parcours pour petits et grands à travers le site d’Aventicum (Ars Animandi UNIL)
28 juillet 2016
La Commission Culturelle d’Avenches soutient l’accès des jeunes à la culture et offre 500 billets à CHF 5.- aux jeunes de 12 à 16 ans (au lieu de CHF 17.-).
Les billets sont en vente uniquement auprès d’Avenches Tourisme (+41 (0)26 676 99 22 ou info@avenches.ch) ou à la caisse du soir sur le site du Sanctuaire du Cigognier.
12 juillet 2016
Vous pourrez observer avec l'aide et les explications de passionnés :
Passez nombreux nous rendre visite vers la tente de l'office du tourisme d'Avenches !
27 juin 2016
La conférence de presse de « LA GRANDE HISTOIRE D’AVENTICUM – L’Esclave et le Hibou » a eu lieu mercredi 25 mai 2016 à l’Aventicum Culture Club à Avenches en présence du réalisateur et scénariste Philippe Nicolet, ainsi que des comédiens Verena Lopes (Fotis, l’esclave) et Jean-Pierre Althaus (Caïus, le prêtre).
25 mai 2016
Pour retracer les 2000 ans de splendeur et de rayonnement de la Capitale des Helvètes, un spectacle filmique et scénographique, historique et culturel, en 3D son et lumière est présenté pour la première fois dans le cadre somptueux et insolite du site romain d’Aventicum. Les images sont projetées en plein air sur trois écrans géants, dont le central affiche les images en 3D. D’autres éléments extérieurs, comme éclairages des monuments, feux, ombres et lumières, complètent la mise en scène. Les spectateurs sont ainsi immergés au coeur du récit, au point d’être confondus entre réalité et imaginaire.
22 avril 2016